Publié le

Médicaments et délivrance

médicaments

Délivrance des médicaments, ce que dit la loi

Un médicament contient une substance pharmacologique. La délivrance des médicaments est soumise à ordonnance suite à un examen clinique ou une intervention médicale ou chirurgicale. La délivrance d’un médicament sans examen est donc interdite. L’ordonnance précise l’identification des animaux, le nom du propriétaire ainsi que le nom du détenteur.

La très grande majorité des ordonnances réalisées sont non renouvelables.
La livraison par un tiers appelé « colisage » est possible pour les médicaments prescrits après une consultation ou une visite si le délai entre les soins et la délivrance n’excède pas 10 jours. Les médicaments sont alors livrés en paquets scellés avec le nom et l’adresse du propriétaire ou détenteur. L’ordonnance est jointe à l’intérieur du paquet pour les médicaments soumis à prescription.

Délivrance des compléments alimentaires

Les compléments ne contiennent pas de substances pharmacologiques. En conséquent, ils peuvent être délivrés librement sans ordonnance. Des conseils peuvent être donnés sur l’utilisation de ces compléments. La gamme de ces produits étant relativement large, raison pour laquelle je m’engage à sélectionner et à commercialiser les produits efficaces. Une gamme complète de produits des différentes marques sont donc disponible sur simple demande ou sur www.certivet.fr